Une Dataroom adaptée à tous vos projets M&A

Lors d’une opération M&A (fusions-acquisitions), les données échangées entre les parties sont particulièrement sensibles. Au regard des montants engagés, il vous faut faire preuve d’une vigilance à toute épreuve face aux enjeux de sécurité. Prévenir la cybercriminalité figure parmi les impératifs sur le marché du M&A et plus particulièrement de la due diligence. Choisissez une Dataroom adaptée à tous vos projets.

 

Pourquoi conclure rapidement une opération M&A ?

 

Au premier semestre 2020, les transactions M&A européennes ont été marquées par une hausse de 37 % en valeur, selon le rapport « M&A Insights : H1 2020 » du cabinet Allen & Overy. Cela bien que le nombre d’opérations ait chuté de 16 % au niveau mondial en 2020, portant leur montant à 1,2 billions de dollars sur le premier semestre 2020. En comparaison, le premier semestre 2019 avait enregistré des transactions pour un montant total de 2 billions de dollars.

 

En matière d’opérations M&A le facteur temps joue un rôle majeur. La pression temporelle s’exerce plus particulièrement dans trois phases distinctes :

 

  • la pré-acquisition : le facteur temps a une répercussion sur les choix stratégiques opérés et les actions de la concurrence. Cela influe également sur les pouvoirs des actionnaires. Quand les fusions-acquisitions se développent de manière exponentielle, cela est souvent le signe d’une montée en puissance des pouvoirs détenus par les actionnaires. Cela incite alors l’entreprise à faire appel à de la croissance externe de sorte à améliorer la performance de l’entreprise
  • phase de négociation. Cette étape est indispensable pour ériger les contours économiques des opérations, les prix des transactions et les garanties proposées aux acheteurs. Ici le facteur temps réside surtout dans la concurrence, majoritairement dans le cadre de l’offre concurrente
  • étape d’intégration. La dimension temporelle s’exerce dans l’optimisation de la rationalité sur le court et moyen terme. Avec comme objectif de répondre aux exigences de l’environnement (les fournisseurs et les clients notamment). Les dirigeants doivent également tenir compte de l’importance stratégique des opérations menées pour valoriser les ressources.

Digitalisation et nouvelles technologiques : vers quoi nous dirigeons-nous en 2021 ?

 

2021 est une année qui sera marquée par des avancées technologiques encore plus importantes. La digitalisation irriguera notre quotidien tout au long de l’année. Cette dernière accélère les opérations de fusions-acquisitions et améliore la sortie de terre de business models nouveaux associés à ces transactions M&A. Tant et si bien que tout nous laisse à penser que les process M&A tendent vers une ubérisation. De telles innovations doivent toutefois être exploitées avec la plus grande précaution pour éviter tout risque.

Parmi les éléments de nature à transformer les métiers et process liés au M&A, on relève les points suivants :

 

  • les smartphones et leurs fonctionnalités toujours plus avancées, dans une logique d’immédiateté. Les applications mobile sont de plus en plus courantes et bénéficient de fonctions automatisées
  • besoin plus important de collaborer dans l’instantanéité en partageant des informations et des données. La recherche de sécurité informatique est essentielle
  • le big data. Les très nombreuses données stockées doivent être traitées de manière sécurisées, notamment celles relatives au M&A. L’automatisation est également au cœur du processus. Une fuite de données représente un risque majeur pour l’entreprise, d’où l’importance de choisir une Dataroom fiable et adaptée
  • l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning, notamment via le traitement automatique du langage.

 

Choix d’une Dataroom adaptée à vos projets et gain de temps

 

Pour protéger au maximum vos transactions M&A ainsi que vos données sensibles, le choix d’une Dataroom est indispensable aujourd’hui. En choisissant une Dataroom adaptée à tous vos projets vous obtiendrez les meilleurs bénéfices.

 

DiliTrust vous propose une data room fiable et sécurisée, avec une ouverture dans les 24 h après la signature du contrat.  Cela vous permet de gagner un temps précieux et de vous organiser au mieux sans imprévu. Une Dataroom ouverte rapidement est donc gage de gain de temps considérable.

 

En plus de pouvoir s’ouvrir rapidement, votre Dataroom doit aussi être parfaitement adaptée à vos besoins. Cela afin de vous permettre de conclure rapidement votre transaction. Pour vous apporter le meilleur accompagnement, notre équipe Support / Customer Success vous guide pas à pas dans vos projets. Nous pouvons préparer votre Dataroom au moment de son ouverture en nous basant sur votre arborescence de documents préparés en amont. Dotée d’une architecture simple à utiliser, notre Dataroom vous garantit une prise en main rapide et efficace.

 

En outre, notre outil personnalisé vous permet de collaborer facilement avec tous les acteurs et investisseurs éventuels du projet, grâce au module de questions réponses intégré à la solution.

 

Vous souhaitez démarrer dès aujourd’hui et apporter le meilleur à votre entreprise ? Renseignez-vous pour ouvrir une Dataroom rapidement avec DiliTrust.

test txt

POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ NOUS CONTACTER VIA CE FORMULAIRE :

test txt

Vous souhaitez en savoir plus ?
Ouvrir une data room rapidement